10/11/2010

Resto de la semaine

TASSO

resto1.jpg

  

Le restaurant Tasso est hébergé au sein de l’Entrepôt royal, magnifiquement restauré, situé sur le site de Tour & Taxis. De par sa situation unique à Bruxelles, il permet d’associer travail et loisirs de maîtresse manière.
Au rez-de-chaussée du bâtiment s’étend la « rue intérieure » (180 m de long pour 18 m de large).
Une série de commerces, restaurants et services jalonnent cette rue.
Le restaurant Tasso se situé à l’aile sud du bâtiment (le long de la rue Picard).
Les étages supérieurs abritent des bureaux de toutes sortes.

Le nom

Restaurant Tasso est un nom qui a été choisi en référence au fondateur du transport postal européen, l’Italien Francesco Tasso (1450-1517), un descendant de la célèbre famille Von Thurn und Taxis, nommé en 1501 capitaine et chef de la poste par Philippe le Beau.

L’intérieur

L’intérieur est un mix élégant de blanc et de noir. L’ambiance y est intime, luxueuse et teintée de mystère, grâce à des choix particuliers sur le plan des techniques et des matériaux: parquet combiné au béton-verre pour le sol, Tadelhakt et peinture laquée sur les murs, plafond formé d’ éléments de bois en forme de poires, lustre majestueux au-dessus du bar, ...

La cuisine

Le chef Vincent Vervisch recourt uniquement à des produits de qualité. Ses préparations savoureuses conservent un caractère naturel tout en offrant une touche créative et contemporaine. Il est un grand amoureux des épices du monde et il aime incorporer le thé dans ses plats savoureuses. Même les plus petits détails de votre repas gastronomique sont de sa main : amuse-bouches originaux comme pain tout frais préparé par lui-même ou friandises amères accompagnant le café.

 

 

Tasso

Tour & Taxis
Avenue du Port 86c
1000 Bruxelles

resto2.jpg

 

 _________________________________________________________________________

BLUECHOCOLATE

IMG_3822SITE.jpg

 

resto.JPG

_____________________________________________________

CUBE

Excellente nouvelle adresse pour une cuisine gastronomique et originale à un tarif raisonnable. La carte des vins est très intéressante également et le service tout à fait à la hauteur. A découvrir asap...tant que le bouche à oreilles n'a pas rendu l'endroit surbooké.

phoca_thumb_l_photosrestocube2%202.jpg

 ____________________________________________________________________________________________

logo.jpg

Un nom énigmatique pour ce nouveau restaurant dans le quartier Europe.

Ses spécialités : l'entrecôte "cube roll" le must en grillades et de bons petits plats bruxellois. Les cocktails américains ouvrent l'appétit avec bonheur et la cave fait la part belle aux vins du monde.

Il deviendra vite votre favori : les prix sont juste et la qualité excellente.

 Met Jeaninne, c'est aussi plein de bons plans pour tous et tous les jours de la semaine. Parmi les bonnes surprises que nous réserve cette nouvelle maison : les dames y sont à l'honneur les lundis soir et reçoivent leur plat principal à demi prix et les théâtrophiles sont les bienvenus avant et après le spectacle.

Vous avez aussi des chouettes "idées resto" à nous faire partager ? Alors n'hésitez pas à nous les envoyer par mail via ladysonly@live.be afin qu'elles apparaissent sur ce blog.

_________________________________________________________________________________________________

(7/10/2010)

LA CABANE DU FOU Cabane%20exterieur.jpg

Dîner dans une cabane en bois perchée sur un arbre à 5 mètres de hauteur, ça vous dirait ?

Exceptionnel pour un tête-à-tête amoureux ou pour tout événement particulier s’il se limite à deux ou quatre personnes.

Car «La Cabane du Fou», à Uccle, c’est quarante mètres carrés de bonheur et d’intimité : un canapé pour l’apéro (par exemple), une cave à vins de chez Catulle et un frigo à champagne Veuve Clicquot, une table dressée avec des assiettes déjà garnies, qu’il suffit de réchauffer dans un four traditionnel (un micro-ondes? Et quoi encore?). Elles sont signées par un maître en la matière, le traiteur Félix, qui les décline en trois services changeant toutes les trois semaines.

Prix par personne : 100 € hors vins.

Pas de service, évidemment, la cabane - chauffée, Dieu merci - est un petit îlot où on vous laisse tranquille de 19 heures à 1 heure du matin, du lundi au samedi.

Si l’idée vous tente, n’hésitez pas à faire votre réservation chez Jamal, le responsable, au 0476/ 323 623 ou au 02/ 374 33 15. La demande est déjà forte. 

 

Cabane%20interieur.jpg

La Cabane du Fou
176  avenue de Fré
1180 Bruxelles
Réservation : 0476/ 323 623 et 02/ 374 33 15
La Cabane du Fou se trouve dans le jardin du Fou Chantant.

Vous avez aussi des chouettes "idées resto" à nous faire partager ? Alors n'hésitez pas à nous les envoyer par mail via ladysonly@live.be afin qu'elles apparaissent sur ce blog. 

 


 

 Tél. : 02.231.61.65
Rue Belliard 196
1040 BRUXELLES

Le bar à vins et cocktails vous accueille dès 18 heures

 

 

 

24 place de Saint-Job à 1180 Uccle

Téléphone 02/375.25.00

Lunch tous les midis à 15 euros

proposant une entrée, un plat et un verre de bon vin !

Du lundi au jeudi soir, menu plaisir à 20 € avec un verre de bon vin.

08:47 Écrit par aurore thirion | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cabane fou, resto semaine, ladysonly |  Facebook |

Commentaires

un couple de ma connaissance y a fêté ses 10 ans de mariage... soirée très romantique et réussie... (enfin il parait!!!)

Écrit par : fanny | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.