17/11/2010

Astuce beauté de la semaine

Des mains douces

Une astuce efficace et économique pour avoir des mains douces :

 
Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec une cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez deux cuillères à café de miel et un jaune d'oeuf.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène puis appliquez cette préparation sur vos mains et laissez agir pendant vingt minutes au minimum (plus la durée d'application sera longue, plus l'effet sera garanti !).

Profitez-en pour vous relaxer un peu !
Rincez abondamment à l’eau savonneuse et savourez la douceur retrouvée de vos mains !

main.jpg

____________________________________

PETIT TRUC CONTRE LES RIDES

  

 

 

 

 

Pour assouplir votre peau et l’aider à lutter contre l’apparition des rides et ridules, faites infuser du cerfeuil puis utilisez-le en lotion.

Préparation : Faites bouillir un litre d’eau ajoutez-y deux poignées de cerfeuil haché, laissez infuser le tout pendant 30 minutes puis laissez refroidir.

Appliquez cette lotion quotidiennement.
Elle se conserve au réfrigérateur pendant quatre à cinq jours.

Cette lotion est également efficace pour les peaux grasses et contre l’acné.

ride.jpg

_________________________________________________________________

Petits trucs bon à savoir

 

Stop à la transpiration
Dans l'eau du bain, ajouter une infusion de sauge. Cette astuce permet de ralentir de façon naturelle la transpiration.

Avoir bonne mine les lendemains de fête
Après une nuit pleine d'excès, difficile d'afficher un visage éclatant... sauf si on a pris une infusion de feuilles de cassis au réveil. Et vive la jeunesse !

Stopper la chute des cheveux
De temps en temps, il faut les laver avec l'eau de cuisson du cresson.

Un regard de star
Souvent, avant de sortir, je me mets une goutte de jus de citron dans l'œil pour le rendre brillant

Effacer les traces de tabac sur les doigts
À force de passer des après-midis entiers en terrasse à discuter avec une cigarette entre les doigts, on finit par avoir une inélégante tache orangée sur le majeur et l'index. Rien de tel que le jus de citron pour faire disparaître ce résidu de nicotine.

Défatiguer les paupières
Après une longue journée de travail, ou une longue nuit de fête, je me prépare une camomille avant de me coucher... et je conserve les deux sachets utilisés pour me les mettre sur les paupières un quart d'heure. J'évite ainsi les valoches du lendemain.

Contre la peau grasse
Une potion revigorante à s'appliquer sur le visage tous les soirs, après s'être démaquillée ! Mélanger 2 cuillères à café de jus de pamplemousse, 2 de jus de raisin, le jus d'1 demi citron et un peu d'eau... et s'en passer sur tout le visage avec un coton. Un véritable coup de fouet pour la peau !

------------------------------------------------------------------------------

Soin des cheveux 

Astuces maison vous propose les meilleures astuces pour prendre soin de vos cheveux. Il est avant tout important d’adapter les soins à la nature de vos cheveux : gras, secs, ou encore cassants. Voici quelques règles de bon sens et des méthodes éprouvées pour le soin de vos cheveux.

 

cheveu.jpg

 

Astuces de rinçage

Finissez le rinçage de vos cheveux avec du jus de citron dilué dans de l’eau tiède.
Vous pouvez aussi faire infuser un thé fort, et rincer vos cheveux avec cette solution qui vous donnera de légers reflets.

Soin pour les cheveux gras

Versez une poignée d’argile verte en poudre dans un bol, et ajoutez son volume en eau. Appliquez environ 1/4 d’heure sur vos cheveux avant de laver et rincer.

Soin pour les cheveux secs

Attention les yeux, voici une véritable recette pour prendre soin de vos cheveux : il vous faut une plaquette de beurre de 125 g, quelques gouttes d’aromes de fruits (framboises, amandes ou citron). Appliquez ce mélange sur les cheveux, et entourez la tête de papier sulfurisé.
Lavez et rincez au bout d’1/4 d’heure.

Les masques au karité utilisés par les africaines sont également efficaces pour les cheveux secs.

Des méthodes… un peu spéciales

Faîtes couper vos cheveux à la pleine lune, il paraît que c’est très bon pour la qualité du cheveu !
Une à deux cures de levure de bière par an permet également d’entretenir vos cheveux et de leur redonner tout leur éclat.
Une astuce de coiffeur : une noisette de crème Nivea juste avant un brushing donne des cheveux doux et un coiffage beaucoup plus facile.


Les 5 règles d’or pour prendre soin de vos cheveux

1.       Changez régulièrement de marque de shampooing afin de varier les bases lavantes ;

2.       Couper vos cheveux régulièrement (ne serait-ce que les pointes) leur redonne du tonus ;

3.       Attention au sèche-cheveux : la chaleur détériore la qualité du cheveu ;

4.       Ne pas se laver les cheveux tous les jours ;

5.       Ne frottez pas vos cheveux, préférez plutôt un tamponnage délicat avec la serviette.

  ______________________________________________________________________

Des mains douces et fraiches 
 
Pour avoir des mains douces, frottez-les avec de l'huile et du sucre puis rincez à l'eau tiède. Vous allez voir le résultat est magnifique.

 Gommage "maison " peau douce 
 
Pour un gommage , mélangez votre marc de café froid avec de l'huile d'olive en quantité suffisante pour faire une pâte bien homogène,  peau douce garantie et applicable sur tout le corps. (Astuce : faites-le dans la douche avant le savonnage).
 

 

Des dents éclatantes de beauté 
 
Pour de belles dents blanches, il faut vous brossez avec du sel. Le résultat est magnifique!!!

 

Des lèvres pulpeuses et gourmandes! 
 
Pour des lèvres pulpeuses et douces, appliquez le soir avant d'aller vous coucher du miel sur vos lèvres. Pendant la nuit, le miel agira comme une crème hydratante et vous vous réveillerez avec des lèvres douces, pulpeuses et même sucrées Bisou
    

levres.jpg

 

 

Vous avez aussi des chouettes "astuces beauté" à nous faire partager ? Alors n'hésitez pas à nous les envoyer par mail via ladysonly@live.be afin qu'elles apparaissent sur ce blog. 

 

                                                                                                                                                                                                                         

(7/10/2010)

Comment faire pour que nos cheveux poussent plus vite ?

Faire pousser ses cheveux plus vite ? On en rêve, mais est-ce vraiment possible ? D’une manière générale, il est difficile de parvenir à une pousse spectaculaire à moins d’avoir recours aux extensions ! Cependant, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses cheveux et grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mères ! Sachez, avant tout, que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux !

Les cheveux ont une durée de vie limitée. Ils se renouvellent en permanence tout au long de notre existence de la même manière que le font les poils ! Ce renouvellement se fait selon des cycles et l’on peut en compter entre 20 et 30 sur toute une vie.

Les cheveux poussent d’environ 1 centimètre par mois. Vous pouvez accélérer ce rythme en adoptant un ou plusieurs des remèdes suivants :

Comprendre le fonctionnement des cheveux

> La légende de la pleine lune :

 C’est le remède de grand-mère le plus connu, et qui a fait ses preuves, depuis le temps. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite ! Les frères Bogdanov n’ont pas confirmé ces faits, mais ça ne vous coute rien d’essayer...

> La levure de bière : 
La levure de bière, naturelle et non nocive, se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles pas !

Shampoing accélérant la pousse :
Il faut se méfier des shampoings «  miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. La question est : quels composants sont utilisés pour un tel résultat hors norme ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant. Préférez les traitements anti-chute, sans en abuser, car, comme tout traitement, il finirait pas ne plus faire effet sur vous !

> Les huiles essentielles : 
On préconise de mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles de romarin à du shampoing doux afin de renforcer le cheveux et de stimuler sa pousse. Saine et économique, cette recette vaut le coup ! Pour les fourches vous pouvez varier : argan, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Tout ce qui nourrit est bon pour vos cheveux !



cheveu.jpg

Vous avez aussi des chouettes "astuces beauté" à nous faire partager ? Alors n'hésitez pas à nous les envoyer par mail via ladysonly@live.be afin qu'elles apparaissent sur ce blog. 

 

 

 

 

08:52 Écrit par aurore thirion | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.